03 octobre, 2016

Une prière pour mon frère ?

Chers lecteurs de ce blog,

J'ai la douleur de vous faire part du décès de mon grand frère, Robert Smits, des suites d'une pénible et longue maladie, muni des sacrements de l'Eglise. Il a accepté avec patience les traitements rendus nécessaires par son cancer, et quand l'espoir de guérison a disparu, il a tout offert.

Nous avons pu mesurer le dévouement des sœurs, des médecins, des infirmières, des aides-soignantes… bref de tout le personnel de la clinique des Augustines de Malestroit où l'unité de soins palliatifs « Yvonne-Aimée de Jésus » a apporté la preuve que la vraie « mort douce » est celle où la vie est respectée jusqu'au bout. Où la famille peut entourer le mourant et profiter des derniers mois, des dernières semaines, des derniers jours. Je vous raconterai un jour comment cela se passe aux Pays-Bas, pays de l'euthanasie, même en l'absence de piqûre finale…

La messe de funérailles aura lieu ce mardi 4 octobre à Vannes,  à 15 heures.

Priez, je vous en prie, pour le repos de son âme.


• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner



© leblogdejeannesmits



Aucun commentaire:

 
[]